Bonjour, :-( Dans le même genre : Au grand dam de tous (collègues, CPC, IEN), j'ai toujours refusé la prise en charge de mes élèves de CP et CE1 par ceux qui me présentaient un projet d'écriture (poésie, histoire, conte, etc.) reposant sur l'idéo-visuelle. Nous faisions cela à l'oral et j'écrivais jusqu'à ce que mes élèves puissent écrire à peu près tout, seuls. Ce qui arrivait finalement très tôt au cours de l'année de CP car l'apprentissage avec une méthode d'écriture lecture, les rend autonomes à partir de Janvier, février. Et qu'est-ce que 3 ou 4 mois de différé par rapport à ceux que l'on fait écrire dès septembre alors qu'ils ne savent pas former les lettres et qui ne peuvent vraiment lire ce qu'ils viennent d'écrire, seulement le réciter par coeur ? à qui l'ont donnent ainsi de très mauvaises habitudes ? Résistez, Claire !
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Bonjour,
:-(
Dans le même genre :
Au grand dam de tous (collègues, CPC, IEN), j'ai toujours refusé la prise en charge de mes élèves de CP et CE1 par ceux qui me présentaient un projet d'écriture (poésie, histoire, conte, etc.) reposant sur l'idéo-visuelle. Nous faisions cela à l'oral et j'écrivais jusqu'à ce que mes élèves puissent écrire à peu près tout, seuls. Ce qui arrivait finalement très tôt au cours de l'année de CP car l'apprentissage avec une méthode d'écriture lecture, les rend autonomes à partir de Janvier, février. Et qu'est-ce que 3 ou 4 mois de différé par rapport à ceux que l'on fait écrire dès septembre alors qu'ils ne savent pas former les lettres et qui ne peuvent vraiment lire ce qu'ils viennent d'écrire, seulement le réciter par coeur ? à qui l'ont donnent ainsi de très mauvaises habitudes ?
Résistez, Claire !
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